Générez vos propres énigmes

Suite à la publication du générateur d’énigmes, vous avez été assez nombreux à exprimer le souhait de pouvoir créer vos propres énigmes. J’ai envisagé plusieurs solutions, comme par exemple de constituer une base d’énigmes utilisables par tous, mais la réutilisation aurait été soumise à la condition que vous disposiez bien des livres utilisés dans les énigmes. Ce problème aurait pu être réglé avec le système d’indices multiples pour chaque mot à trouver (comme dans l’outil initial) mais du coup cela aurait beaucoup complexifié la saisie de chaque énigme.

Bref, j’ai fait le choix de la simplicité. Vous saisissez une énigme (une citation + un indice par mot à trouver) et vous générez un code qui permet de l’afficher dans votre esidoc. Ce code n’est sauvegardé nulle part ; libre à vous d’en garder une copie quelque part.

Vous remarquerez aussi qu’il n’y a plus les images avec la réponse. Là aussi, cela aurait été assez compliqué à personnaliser.

Comme d’habitude, je suis très curieux de vos retours. Tenez-moi au courant dans les commentaires.

Tapez ici votre citation :

4 thoughts on “Générez vos propres énigmes

  1. Bonjour,
    Très chouette idée que ces énigmes ! Merci !
    J’ai récupéré celles toutes construites et les proposerai aux élèves dans les jours qui viennent.
    Avant de les lancer sur l’activité, je les ai testées. J’ai un souci avec la citation « Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » : j’ai beau lire et relire attentivement la page 101 Monde arabe (Encyclopes) je ne trouve pas de noyau de datte 😉
    D’autre part j’ai généré moi-même deux énigmes (merci encore pour le générateur). Quand on fait « valider » il ne se passe rien. Normal ?
    En tout cas merci encore, je suis sûre que les élèves vont adorer !

  2. Bonjour,
    merci pour ce travail partagé, c’est top !
    Dans les énigmes à générer soi-même, le bouton validez ne fonctionne pas (rien ne se passe). Y a-t-il moyen de remédier à ça ?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *